Date
- ven 13 Oct 2023
- Expired!
Heure
- 20h00
RODRIGO CUEVAS + LA YEGROS + CAPTAIN CUMBIA
DANS LE CADRE DU FESTIVAL VILLES DES MUSIQUES DU MONDE 2023
Deux rendez-vous exceptionnels au Point Fort d’Aubervilliers pour célébrer ensemble l’ouverture de la 27e édition du festival Villes des Musiques du Monde !
PROGRAMME DE LA SOIRÉE
20h : Ouverture des portes et cocktail musical
• Concert acoustique accordéon et violoncelle avec DIATOCELLO
• Ambiance cumbia lounge avec CAPTAIN CUMBIA
21h30 : RODRIGO CUEVAS
23h : HEIGHT BRASS BAND
23h30 : LA YEGROS
00h45 : Fin des concerts*
*la ligne 7 du métro fonctionne jusqu’à 01h27
RODRIGO CUEVAS
Pop-folk asturienne | Agitateur folklorique
Prix Arcoiris 2022 du Ministère de l’égalité, Prix Ojo Crítico de la Radio Nationale d’Espagne 2021 dans la catégorie Musiques modernes, Prix MIN 2020 dans les catégories Révélation artistique et Meilleur Album de Fusion et Musiques du monde, Prix Cameretá du Meilleur chanteur pour sa composition devenue hymne Rambalín, Rodrigo Cuevas est un phénomène des arts scéniques ainsi que de la communication dans son plus vaste sens, un artiste total en continu process de croissance durable.
Depuis 2019 et jusqu’à aujourd’hui, l’asturien a mûri de façon très significative en tant qu’artiste et en tant que personne. Notamment grâce à d’excellentes collaborations telles que Rozalén, Zahara, iLE, Vicente Navarro ou encore Clara Peya.
La nouvelle tournée de Rodrigo Cuevas commencera en Espagne le 30 juin 2023 au festival (a)phonique catalan, début d’un périple qui a déjà des dates confirmées jusqu’à l’été 2024 en Amérique.
Son nouveau spectacle, La Romeria, est un espace de célébration et de communion, un lieu libres de tous préjugés, pour palpiter souverains et aimants. Un show qui s’annonce extraverti, chaleureux, ambitieux, gai, dansant et épique.
Rendez-vous à La Romeria, vous y êtes tous conviés !
LA YEGROS
Latin électro folk
« Viene de ti, viene de mí, viene del viento
No miento es un sentimiento
Es un sentimiento. »
Nous sommes en 2013 quand, sur un rythme de cumbia avec guitare, accordéon et percussions, le refrain de Viene de Mí propulse La Yegros aux oreilles du monde. Devenu un tube international, Viene de Mí a braqué les projecteurs sur l’artiste argentine et véritablement changé sa vie. La Yegros est immédiatement sacrée Reine de la nu-cumbia, un mix de la tradition musicale sud-américaine et des nouvelles productions électroniques. De Buenos Aires à New York et de Tokyo à Paris, Viene de Mí, qui combine la fraîcheur des ritournelles populaires et le tranchant des productions électroniques, s’est propagé à grande vitesse, à la radio comme sur les dancefloors.
Dix ans après son premier tube, elle ne s’est pas reposée sur ses lauriers et a étanché, avec Magnetismo (2016) puis Suelta (2019), sa soif de cocktails composés de folklores argentins, de dub ou de funk, en plus d’ingrédients africains et moyen-orientaux, plantés d’ambiances tropicales et de paroles tantôt poétiques ou engagées.
Le rendez-vous est donc fixé pour des retrouvailles trop longtemps attendues : La Yegros reprend la route avec son talent, sa gouaille et son charisme.
CAPTAIN CUMBIA
DJ set | Cumbia | Tropical beats
Derrière Captain Cumbia se cache le stakhanoviste David Feterman de son vrai nom. Artiste polymorphe, multi-instrumentiste, chanteur, dj-producteur, animateur-radio, organisateur de soirées ou encore affichiste.
El Capitán de Paname est surtout connu pour être le spécialiste de la Cumbia sous toutes ses formes. Mais pas seulement, avec ses djsets 100% tropical-beats, une invitation à la danse portée par un mixe bien distillé où se mêlent cumbia, salsa, shatta, dembow, bailefunk … des sons d’hier et d’aujourd’hui, des titres connus et moins connus, vous entraine irrésistiblement sous la chaleur des tropiques.
Sur scène, il passe simultanément des platines au mélodica, de l’accordéon au chant, ambiance avec son güiro, sur des productions de son cru et des classiques de la cumbia, naviguant subtilement du roots au digital.
Agitateur de foules, ce « showman » (Télérama), vous entraine irrésistiblement dans la danse !
+ concerts de DIATOCELLO (greffe fructueuse entre le violoncelle et l’accordéon diatonique) + HEIGHT BRASS BAND (fanfare orchestrale junior)