Aller au contenu

Date

dim 09 Oct 2022
Expired!

Heure

20h30

Orchestra Baobab

Vendredi, c’est le coup d’envoi de cette 26e édition du festival avec une programmation que nous avons souhaité incandescente, festive et populaire. Un festival n’est jamais qu’une histoire collective, l’illustration d’un vieux défi : bien vivre ensemble…
Cette édition promet donc de faire valser les barrières entre centre et périphérie et faire vibrer le Point Fort d’Aubervilliers, nouvel épicentre du festival et point de ralliement qui œuvre désormais toute l’année pour les meilleurs auspices des musiques et danses du monde d’ici et d’ailleurs. A ce propos, nous avons l’immense plaisir de vous annoncer la programmation d’un concert surprise du groupe mythique ORCHESTRA BAOBAB qui viendra fêter ses 50 ans de carrière dimanche prochain et clôturer ce premier week-end de festival.
La musique de l’Orchestra Baobab est incroyablement chaloupée et métissée, les chants sont en wolof, en français ou en espagnol et les influences latines y sont flagrantes. Rythmes de pachanga ou encore de cha cha cha se mêlent à l’essence de la musique africaine.
Fondé au début des années 1970, le mythique Orchestra Baobab survit au temps et à la disparition de ses illustres membres. Les anciens, gardiens de l’identité, ont commencé à transmettre l’héritage aux jeunes ces dernières années afin que le Baobab reste éternel.
Plus de 50 ans que cela dure et le groupe reste fringant, porté par l’âme de disparus, l’énergie des anciens et l’enthousiasme des nouveaux.
 

L'événement est terminé.