Aller au contenu

Date

sam 09 Nov 2024
Expired!

Heure

16h30

GRÈN SÉMÉ + SEKSION MALOYA + VOTIA

Dans le cadre de la 28e édition du festival Villes des Musiques du Monde

16h30 Ouverture des portes
17h00 DJ Niko
18h00 Votia
19h30 Kèr & fanfare maloya
20h00 Atelier danse maloya dans le chapiteau
             DJ Niko sous la halle
21h30 Seksion Maloya
22h45 Grèn Sémé & grand kabar avec tous les artistes en fin de soirée

+ Stand de restauration réunionnaise
+ Tirage au sort de plusieurs lots à gagner dont un bon d’achat pour un aller-retour à la Réunion

Grèn Sémé

Maloya évolutif

Grèn Sémé est un quintet de maloya évolutif. Autour de la marque de fabrique que constituent les textes engagés et poétiques de Carlo De Sacco, leur écriture, essentiellement en créole, propose une balade à travers un village musical très global où se fusionnent maloya électronique et pop africaine sur une base ternaire guidée par les rythmes de l’Océan Indien (maloya, séga, salegy). Le groupe est, à ce jour, l’auteur de trois album Grèn Sémé (2013), Hors Sol (2016) et Zamroza (2022) et vient de sortir un nouvel EP Maloya Gazé dans lequel se révèle la facette solaire de la formation créole avec une musique dansante, revitalisante et organique propice aux remixes et au dancefloor.

 

Seksion Maloya

Chants & percus

Fils de réunionnais ayant quitté l’île avec le Bumidom dans les années 70, Loran Velia a fondé Seksion Maloya il y a quelques années pour partir en quête de ses racines créoles et les célébrer en musique. Le groupe a accompagné et/ou joué avec les plus grands artistes de la scène maloya : Danyel Waro, Christine Salem, René Lacaille…

 

 

 

Votia

Maloya & polyphonies

Prononcé « Voutre » en malgache, c’est le nom de la maman de Marie-Claude Philéas Lambert, leader du groupe. C’est également un hommage à l’héritage maloya reçu de son père, Gramoun Lélé, un pilier de la musique et des traditions culturelles de l’île de La Réunion. Sur scène, Marie-Claude est chez elle. Et chez les Philéas, maloya n’est pas qu’une musique, c’est un mode de vie : la musique est simplement indissociable de leur être. Chanté en malgache et en créole réunionnais, son maloya est un cri et un blues, mais aussi et surtout une célébration de la joie d’être, de chanter, jouer et danser, et de partager avec une authentique générosité.

 

L'événement est terminé.