Du 8 au 11 juillet, durant 4 jours de stage, Manu Sissoko vous propose de découvrir la danse du Mali, d’en aborder son essence et ses spécificités tout en y déposant sa créativité et sa liberté d’expression. Autour de la notion d’ancrage et de poussée, de respiration et de musicalité, de fluidité et de créativité, ces 12h de formation vous permettront d’éveiller l’Artiste qui sommeille en chacun de nous.
Restitution le 13 juillet à l’occasion du Bal Afro avec cercle d’improvisation à l’ambiance bamakoise au Parc Émile Dubois dans le cadre du Festival Sur les (4) Chemins des Cultures.
Notion en danse requise / Implication sur les 4 jours et la restitution du 13 juillet
Révélée en 2022 par la reprise de Saa Magni d’Oumou Sangare avec plusieurs millions de vues sur les réseaux sociaux, Manu Sissoko danse et chante son amour pour le Mali, son second pays, depuis plus de 25 ans. Depuis l’âge de 13 ans, elle s’intéresse au corps en mouvement, puis suit un cursus en ethnomusicologie où elle effectue des recherches auprès des Khassonkés de la région de Kayes, avant d’intégrer la troupe du District de Bamako où elle se forme en danse, chant et mise en scène. De retour en France, elle s’engage dans le développement et la transmission des danses et musiques du Mali et met en place une pédagogie unique qu’elle nomme « Le Goût Du Cercle » ou comment initier chez ses danseurs une connexion intuitive à la création spontanée, liée à la manière d’apprendre en Afrique.